jeudi 8 décembre 2011

Shooting studio à domicile avec Sandra


La vie n'est faite que de hasard et de rencontres....

Telle pourrait être l'introduction de cette séance photo. J'ai fait la connaissance de Sandra il y a trois semaines par relations interposées. Sandra souhaitait faire une séance studio sans savoir où aller et qui contacter. Une amie de mon épouse m'en fait part. Nous prenons contact et nous rencontrons pendant une heure et demie pour échanger sur les conditions de réalisation. Car il faut connaitre les envies et les souhaits du modèle et de la place pour réaliser la séance dont vous allez découvrir des extraits ci-dessous.
Au final les photos sont pour le modèle, et pour que Sandra soit satisfaite il m'était important de connaitre ses attentes même si cela n'est pas facile à exprimer avant une première séance.

Rendez-vous fut pris à son domicile.
Après avoir poussé la table du salon et dégagé environ 25m² et pris 45 minutes pour mettre en place le matériel (fond studio et les éclairages). Sandra à elle même choisie librement sa première tenue.

Début de ce premier shooting pour Sandra...  (Vous pouvez visualiser les photos en diaporama grand format en cliquant simplement sur une des photos)




La séance commence doucement, nous apprenons à nous apprivoiser mutuellement....



Les sourires et les éclats de rire succèdent à des poses plus intériorisées....






Au bout de 30 minutes je fini par sentir que Sandra n'est pas à l'aise pour bouger, sa robe la gène dans sa liberté de mouvement, nous en discutons et elle décide de se changer. C'est plus simple à domicile....toute la garde robe est sur place.


Nous reprenons la séance et faisons une pose au bout d'une heure.





























Au bout de deux heures trente, la fatigue se fait sentir pour Sandra elle n'est plus dans la séance et cela se sent dans sa concentration. Moi c'est plutôt une fatigue physique qui me gagne. Nous décidons d’arrêter là cette séance pendant laquelle nous avons fait des mini breaks pour que Sandra puisse visualiser le rendu des photos sur le dos de l'appareil. 

Au final pour cette séance presque 5 heures de travail (montage et démontage du matériel compris) - 270 photos prises lors de la séance, dont 140 resterons et seront gravées sur CD pour Sandra après 6 heures de retouche. Nous sommes l'un et l'autre surpris du rendu des images et content du résultat.
Sandra va pouvoir commencer à créer son book photos. Rendez-vous est déjà pris pour début 2012 pour une autre séance, dans d'autres conditions, avec d'autres tenues pour un autre rendu photographique et montrer une nouvelle facette de la personnalité de Sandra.

1 commentaire:

  1. Merci pour ce moment inoubliable j'ai pris un plaisir fou a faire cette séance avec toi. Tu as su me mettre a l'aise et tu m'a beaucoup apporté. Le rendu est manifique et je l'ai admire a chaque instant. Je tenais a remercier Manuella car c'est grace a elle que aujourd'hui j'ai réaliser mon reve et que j'ai rencontrer un personne très simpatique.

    A très bientot. Merci encore.
    SANDRA

    RépondreSupprimer

Bonjour

Merci pour votre commentaire. Celui-ci sera validé avant publication sur le site.